Sélectionner une page

Atelier Dürüm : l’adresse street food qui fait craquer tout le 18e

par | 7 Déc 2023 | Paris Secret

En haut de la rue Clignancourt se cache l’Atelier Dürüm et ses mille recettes aussi fraîches que gourmandes.

Au fil de nos tribulations culinaires dans le 18e arrondissement, nous avons passé la porte d’une flopée d’adresses hors du commun, entre street food et bistronomie. Euphorie, Superflu, ou encore Etsi, pour ne citer qu’eux, les bons spots sont légion au nord de Paris. Parmi cette liste, on rajoute aujourd’hui sans hésiter l’Atelier Dürüm, spot plébiscité par les riverains et les habitués, lequel délivre au quotidien le meilleur de la street food turque.

Atelier Dürüm : le hot spot gourmand de la rue de Clignancourt

En haut de la rue de Clignancourt, une échoppe attire quotidiennement les foules, laissant souvent la queue s’échapper jusque devant sa devanture. L’Atelier Dürüm, mené par Yeliz Aygun, ancienne du groupe Alain Ducasse, ne désemplit pas à l’heure du déjeuner. Spécialisé dans la street food turque, le restaurant nous propose des petits délices, entre entrées fraîches et délicieux dürüms, sandwiches enroulés à la viande et aux crudités.

Pour donner le coup d’envoi de ce voyage culinaire en Anatolie, on s’offre donc une entrée parmi trois choix. Notre estomac balance entre le Börek, une fine pâte de pain avec des feuilles d’épinard et de la fêta, et une soupe de lentilles corail. Mais notre véritable coup de cœur revient au Lahmacun, pain garni de farce d’agneau, bœuf et crudités.

Mais la véritable star du menu est incontestablement le dürüm, galette garnie de viande, salade, tomates, persil et oignons rouge. Au poulet français, à l’agneau, à la feta, en version vegan et même au foie d’agneau : le délicieux sandwich se déguste sous plusieurs déclinaisons toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Mais difficile de partir de là sans avoir dégusté le dürüm à l’adana, spécialité ultra savoureuse au bœuf et à l’agneau haché.

Ne reste plus qu’à ponctuer son repas d’un petit baklava ou d’un künefe, mets aux cheveux d’ange, avec du fromage non salé, du sirop et de a pistache, et nous ne sommes pas loin du repas parfait. À vous de tester !

Atelier Dürüm – 41, rue de Clignancourt, 75018

Les derniers articles :